Voyage Intérieur sur La Solitude et La Résonance Intérieure " RENAISSANCE".
Découvrez un texte introspectif explorant la solitude, la perte et la renaissance intérieure. Un voyage spirituel entre ombre et lumière, où la foi et la création mentale deviennent des piliers de reconstruction psychique.
OPS-PSYCHO
5/8/20242 min read


Bob,
Je m’excuse de t’avoir affligé de ma présence.
Tu as été un ami sincère, un de ceux qu’on espère avoir.
Merci.
Akillox
Chapitre 2
Vous savez peut-être ce que peuvent faire à un corps et à un esprit la solitude, l’enfermement et le dégoût… J’aurais préféré ignorer les conséquences de ce mal. J’ai dû m’appuyer de toutes les forces qu’il me restait sur la seule personne qui me restait, et malgré cela, j’ai perdu pied.
J’aimerais me faire pardonner, et me pardonner à moi-même mes erreurs et mes comportements dysphoriques. Seul l’écho semble enclin à cela… Oui, ma foi est grandissante en ces temps troublés.
Je pense que l’abîme le plus sombre abrite une lumière inéluctable. J’ai sombré un soir d’été dans un vide à peine perceptible — un vide qui semble aspirer tout le bonheur du monde pour ne vous laisser qu’un fragment d’espoir et la plume d’une dernière lettre.
J’ai vécu un réel artificiel, entre folie et magie ; j’ai vu l’infini dériver aux portes de mon seuil. Ce fragment, je le garde comme ancrage, pour me souvenir que dans l’inéluctable lumière se tapit l’ombre de l’infini. Il est, dans mon esprit, le cœur d’un jeune dragon. Je l’imagine comme je vous perçois : par le simple prisme de l’imagination.
C’est la première étape de la reconstruction de ma psyché : l’ancrage abstrait.
Cet ancrage est important, car il prédispose à l’imaginaire. Il nous invite à conquérir un monde incertain et merveilleux. Nous disposons tous d’un imaginaire, mais il se noie dans la futilité sociale et les pseudo-stimuli. J’ai de la compassion pour tous ceux dont le cœur sombre est la nuit.
Lorsque l’obscurité reprend place, je me rappelle la première fois que j’ai aimé. Je me remémore le rouge azur d’un monde qui s’éveillait. Comme transporté par la lueur de l’aurore, j’ai encore en mon âme l’écho de sa voix suave. Si seulement je n’avais pas entaché, de ma déraison, ce doux moment…
Fragile est le souvenir du bonheur, car tenace est celui de la honte et de la peur.
L’imaginaire tenait, et tient encore aujourd’hui, une grande place dans ma vie. Je me suis donc naturellement tourné vers le jeu. La stratégie et l’immersion dans un univers fantastique étaient pour moi un refuge : une cage que je prenais plaisir à visiter.e
